Les circuits du Beaver Trail sont tracés en grande partie sur les chemins et sentiers du Massif des Gorges du Gardon, désignées « Réserve de biosphère » par l’Unesco. (site en Natura 2000)
Ce site remarquable, tant par ses paysages que par sa faune et sa flore n’en n’est pas moins particulièrement fragile.
Il revient à chacun de le respecter, notamment en suivant rigoureusement le parcours balisé et en évitant de couper les lacets des sentiers afin de préserver les sols d’une érosion prématurée et irréversible.
Il revient à chacun aussi de ramener tous les déchets qu’il pourrait produire afin de laisser le site dans l’état ou il l’a trouvé, notamment les pipettes énergétiques et leurs capuchons (ou bien à les déposer dans les sacs poubelles mis à votre disposition à chaque point de contrôle).
D’utiliser autant que faire se peut les gobelets réutilisables mis à votre disposition (et de les réutiliser plus tard dans d’autres courses).
Il est enfin rigoureusement interdit aux supporters enthousiastes de peindre des messages d’encouragements à quelque endroit du parcours que ce soit sous peine de disqualification du concurrent encouragé et de remboursement des frais de nettoyage .
Ces dispositions valent pour TOUTES les épreuves du Beaver Trail.
Merci de votre contribution, pour que nos épreuves puissent perdurer …